Assab zaineb
Assab Zaineb ou les doigts de Zaineb sont une douceur émiellée du moyen orient généralement servie pendant les soirées du mois du Ramadan.
Pour la pâte:
500 gr de farine
250 gr de semouline
1 cuillère à soupe de sucre
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de levure chimique
3 gr de levure fraiche
90 gr de beurre fondu
80 ml d'huile
50 ml d'eau de fleur d'oranger
Eau
Miel
PRÉPARATION:
Dans le bol du robot, Mélanger la farine, le sucre, le beurre la vanille et le sel . Ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez pour ramasser la pâte sans trop la pétrir. Filmez et placez au frais pendant 20 minutes. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé puis à l'aide d'un découpoir cannelé détaillez des
Dans un large saladier, mélangez la farine, semoule fine, sucre, sel, la levure chimique, la levure boulangère, le beurre fondu refroidi et l'huile. Bien mélangez avant d'ajouter l'eau de fleur d'oranger puis l'eau progressivement jusqu'à obtention d'une pâte assez ferme. formez des boules de 12 à 15 gr. Laissez reposer 10 minutes avant de passer au façonnage.
Étalez chaque boule de pâte sur une surface quadrillée (j'ai utilisé un sous plat mais on utilisé également une râpe ou le panier d'une friteuse). Enroulez légèrement et renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des quantités ( si il fait chaud, placez au frais).
Faites frire a feu moyen dans un bain d'huile chaud jusqu'à belle coloration. Égouttez et placez dans le miel sans aucun ajout. Égouttez et laissez refroidir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire