Sablés aux amandes

 Ah le sablé à la confiture ou lunette de notre enfance, une recette vu, revu et corrigé ! J'en ai déjà plusieurs versions sur le blog mais je ne m'en lasse pas surtout que les variantes ne manquent pas. Je vous propose une recette customisée avec des amandes qui apportent du croquant à la dégustation et un joli visuel un peu comme des pétales de fleur, un peu beaucoup passionnément sablés. 



INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
250  gr de beurre
125 gr de sucre glace
100 gr de fécule de maïs
100 gr de poudre d'amande brute 
1 oeuf +1 jaune
300 gr de farine 
1/4 cuillère à café de levure
1 pincée de sel


Pour la finition:
Blancs d'oeuf
Amandes émondées
Confiture d'abricot
Sucre glace 



PRÉPARATION:

Crémez le beurre et le sucre glace à l'aide de la feuille. Puis ajoutez l'oeuf et le jeune.



Incorporez la fécule de maïs, la levure, la pincée de sel et les amandes brutes. 




Ajoutez la farine progressivement en ramassant la pâte à la main de préférence pour maîtriser la consistance de la pâte (une pâte souple et non collante). Filmez et placez au frais 45 minutes. Étalez entre deux feuilles de papiers sulfurisées sur 4 mm d'épaisseur. Détaillez des cercles cannelés à l'aide d'un emporte pièce. Évidez le centre de la motié des biscuits à l'aide une empote pièce plus petit. Disposez des moitiés d'amandes sur le dessus des biscuits évidés en utilisant du blancs d'oeufs pour les coller.
  


Faites cuire les biscuits dans un four préalablement préchauffé à 180° pendant  10 à 12 minutes. Déposez un peu de confiture d'abricots filtrée au centre d'un biscuit entier puis recouvrez d'un biscuit évidé préalablement saupoudré de sucre glace. Conservez dans une boite hermétique.


Commentaires

Enregistrer un commentaire