Tartelettes Kadaif

 Comme un air de Baklawa mais en version individuelle et expresse. Pour le billet du jour, je vous propose ses petites tartelettes sur une base de pâte brisée, une farce de fruits secs à l'eau de fleur d'oranger et un dôme de kadaif pour le croustillant et l'effet volume. Encore une pâtisserie au miel bien évidement pour finir le repas sur une note sucrée.



INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
300 gr de farine
1/4 cuillère à café de levure chimique
120 gr de beurre fondu
1 pincée de sel
50 ml d'eau de felur d'oranger




Pour la farce:
180 gr amandes grillées moulues
60 gr de noix  grossièrement moulues
50 gr de sucre
50 ml d'eau de fleur d'oranger



Autres ingrédients:
180 gr de Kadaif
Beurre 


Pour la finition:
70 gr de mélanges de noix grillées 
Miel et glucose



PRÉPARATION:

Déposez la farine, le sel et la levure. Creusez un puits au centre et versez le beurre fondu froid. Sablez l'ensemble avant d'ajoutez l'eau de fleur d'oranger progressivement jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Filmez et laissez reposer 45 minutes. 




Mélangez les fruits secs moulues et le sucre avant d'ajouter l'eau de fleur oranger et obtenir une farce granuleuse.


Étalez la pâte sur un demi centimètre d'épaisseur puis découpez des cercles. Foncez les moules à tartelettes préalablement beurrés et enlevez le surplus de pâte. 


Garnissez chaque tartelette d'une bonne cuillère à café de farce. 


Ouvrez les kadaif puis les arrosez de beurre fondu. Prélevez un peu de kadaif et l'enroulez pour lui donner la forme d'une boule avant de la déposer sur la farce.


Faites cuire à 180° dans un four préalablement préchauffé 12 à 15 minute. Dés la sortie du four, démoulez puis arrosez d'une cuillère à soupe de miel. Décorez le dessus des gâteaux des fruits secs grillées (mélangez  du miel avec un peu de glucose et faire enrober les fruits secs).





Commentaires

Enregistrer un commentaire