Kâab mankouch à la pâte de dattes

 C'est l'un de mes gâteaux préférés, simple, pas trop sucré, à la fois fondant et croustillant. Et il a toujours autant de succès. 







INGRÉDIENTS  

Pour 37 pièces : 
Pour la pâte :
500 gr de farine
250 gr de beurre
1/2 oeuf
25 gr de poudre de lait
100 gr de sucre glace
1 pincée de sel
80 gr d'eau de fleur d'oranger


Pour la farce:
400 gr de pâte de dattes
2 cuillères à soupe d'huile
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger 

 

PRÉPARATION:

Déposez la farine, le beurre pommade, la poudre de lait et travaillez 5 minutes à la feuille. Mélangez dans un petit bol au fouet la moitié de l'oeuf, le sucre, le sel et l'eau d'eau de fleur d'oranger légèrement tiédi. Ajoutez ce dernier mélange à la farine progressivement jusqu'à obtention d'une pâte très souple. Filmez et laissez reposer 30 minutes.




Formez des boules de pâte de 30 gr et des boules de pâte de dattes de 10 gr (travaillez la pâte de dattes pour l'assouplir en ajoutant l'huile et l'eau de fleur d'oranger).


Etalez la pâte en ovale, placez un boudin de pâte de dattes sur l'un des bords. Enroulez la pâte sur la face puis formez un arc. Bien souder les extrémités puis décorez à la pince comme sur la photo. Faites de même avec toute la quantité de pâte, laissez à température ambiante 1 heure avant de faire cuire à 170° pendant 20 minutes dans un four préalablement préchauffé.


Laissez complément refroidir avant de mettre dans une boîte hermétique (saupoudrez de sucre glace avant de servir).

Commentaires

  1. Bonjour, vous avez oublié le beurre dans les étapes de préparation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire