Pain feuilleté épinards et fromage de brebis

Des petits pains trop mimi pour accompagner sa Chorba ça vous dit ? Je vous propose pour aujourd'hui des pains feuilletés  crousti-moelleux garnis d'épinards et de fromage de brebis, on peut bien sur les laisser nature au varier la garniture.  





INGRÉDIENTS

Pour 12 pièces

Pour la pâte:
470 gr de farine T 55
300 ml de lait tiède
1/2 cuillère à soupe de sucre
8 gr de sel
15 gr de levure fraiche

200 gr de beurre pour le tourage


Pour la garniture:
150 gr d'épinards lavés équités et finement émincés
100 gr de fromage de brebis égoutté



Pour la finition:
Jaune d'oeuf + 1 cuillère  à soupe de crème pour la dorure
Graines de sésames noires


PRÉPARATION:


Dans le bol du robot, Versez le lait tiède, le sucre et la levure émietté. Mélanger  rapidement au fouet avant d'ajouter la farine et le sel . Pétrissez la pâte dans un premier temps à petite vitesse puis augmentez la vitesse et pétrissez une dizaine de minutes. Formez la pâte en boule et placez 1 heure au frais. Préparez le beurre  de tourage en l'étalant en rectangle entre deux feuille de papier sulfurisé à l'aide d'un rouleau  pâtissier.

Récupérez la pâte et procédez au feuilletage à 6 tours avec un temps de repos au frais de 30 minutes entre chaque tour. Étalez ensuite la pâte en un grand rectangle de 1,5 cm d'épaisseur et découper  des bandes de 4 cm de largeur (plus ou moins en fonction de la taille désirée) sur 35 cm longueur.  Roulez chaque bande sur elle même et laissez reposer 5 minutes au frais  pour faciliter la manipulation. 


Enfoncez légèrement le centre des roulés et garnissez d'épinards et de fromage. Refermez en rabattant les bords puis les retournez. Placez sur une plaque chemisée et laissez les pains pousser.




Badigeonnez de dorure, enfoncez légèrement le coeur et le parsemez de graines de sésames. 


Placez des cercles pâtissiers pour une cuisson homogène et sans déformation et faites cuire à 170° dans u four préalablement préchauffé pendant 30 à 35 minutes.












Commentaires

Enregistrer un commentaire