Maasla

On entame le dernier tiers de ce mois sacré et à l'approche de l'Aïd, on s'affaire à la réalisation de gâteaux et petites douceurs sucrées pour fêter joyeusement  et en famille le fait d'avoir pu jeuner et s'être fortifier spirituellement. Je vous propose pour les prochains jours et jusqu'à la fin du Ramadan une série de recette de pâtisserie orientales en espérant vous inspirer. 




INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
500 gr de farine
1 cuillère à soupe de sucre glace
1/2 cuillère à café de levure chimique
120 gr de beurre ramolli
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café  de cannelle moulue
1/4 cuillère à café cardamome moulue
1/4 cuillère à café de clous de girofle moulu
1/4 cuillère à café de noix de muscade moulue
60 gr de graines de sésame moulues
80 ml de lait
100 ml d'eau de fleur d'oranger




Autres ingrédients:
Huile de friture
Miel 




PRÉPARATION:


Dans une large terrine, déposez la farine, la levure chimique, le sel, le sucre et les épices. Ajoutez le beurre température ambiante et sablez le tout avec les paumes des mains. 



Ajoutez le lait puis l'eau de fleur d'oranger progressivement jusqu'à obtention d'une pâte lisse mais assez ferme. Divisez la pâte en 5 pâtons. Filmez et laissez reposer à température ambiante 45 minutes.




Étalez la pâte d'abord au rouleau en rectangle puis à l'aide du laminoir étalez la pâte au cran n°1, 3 et 5. Détaillez des bandes de 1,5 cm de largeur et de 30 cm de longueur.  



Enroulez chaque bande autour de l'extérieur d'un verre légèrement enfariné. Otez le verre et pincez des deux cotés vers l'extérieur le cercle de pâte formé. 








Pincez au centre en reprochant les bords pour obtenir une sorte de 8 bridé, placez les gâteaux formés sur une plaque pâtissière. Faites de même avec le reste de pâte. Faites frire les gâteaux dans un bain d'huile chaud mais à feu moyen. Égouttez avant de plongez dans du miel température ambiante. Laissez quelques instants avant d'égoutter. 
















Commentaires