Grewech farci قراوش محشية
Je continue sur ma lancé des recettes spécial Ramadan, avec aujourd'hui des Grewech farcies. Croustillants, dorés et parfumés à l'anis, au sésame et à la cannelle ; ils sont divinement irrésistibles. Les gâteaux demandent un peu de patience dans la confection mais le résultat en vaut largement la peine.
INGRÉDIENTS:
Pour la pâte:
500 gr de farine
20 gr de sésames grillées et moulues
100 gr d'amandes non émondées en poudre
1 cuillère à café de levure chimique
10 gr d'anis moulu
100 gr d'amandes non émondées en poudre
1 cuillère à café de levure chimique
10 gr d'anis moulu
PRÉPARATION:
Dans une grand terrine, déposez tous les ingrédients secs. Creusez un puits au centre et ajoutez le beurre refroidi et l'huile ainsi que l'oeuf.
Mélangez à la main en ajoutez progressivement l'eau de fleur d'oranger. Ramassez la pâte en la pétrissant légèrement afin d'obtenir une texture lisse et homogène
Divisez la pâte et filmez. Laissez reposer au frais 30 minutes. Préparez entre temps la farce en mélangeant ensemble tous les ingrédients.
Étalez la pâte au rouleau à pâtisserie et découpez des carrés de 8 cm à l'aide d'un emporte pièce. Placez un peu de farce sur chaque carré et enroulez pour former un cylindre.
Scellez les extrémités en appuyant fortement afin de recouvrir la farce. À l'aide d'une pince à gâteau non dentelée, décorez le gâteau en créant des nervures à intervalle régulier.
superbe comme toujours!! saha ftourek!
RépondreSupprimerIls sont magnifiques ces petites gourmandises ! Saha ftourekom.
RépondreSupprimerSlm merci pour la recette chbabe bazaf machallah mille fois merci
RépondreSupprimerTBAREKALLAH ALIK HABOUBA
RépondreSupprimerIls sont trop beau j'adore elahi barek je tente cet aprem
RépondreSupprimerça parait délicieux je vais voir avec la patron merci
RépondreSupprimerDélicieux mai n'est ce pas un peu bourratif pour les soirées ramadanesques.
RépondreSupprimerFranchement non pas plus que les autres pâtisserie orientales !!!
SupprimerJe suis pâtissier et je pense qui a beaucoup de matière grasse en plus il faut les frires et si on les mettez au four merci pour la réponse
RépondreSupprimerBonsoir Monsieur le pâtissier,
Supprimercomme toutes les pâtisseries orientales c'est riche en gras et en sucre mais néanmoins la recette est délicieuse. Je ne l'ai jamais préparé au four mais je pense à mon avis, que les gâteaux vont perdre en croustillant !!!