Korean garlic bread

 Une forme originale qui rappelle la gousse d'ail, une croute croustillante et un coeur fondant définit le pain du jour. Un emblème de la street food coréen qu'on déguste tout au long de la journée avec la particularité d'y contenir du sucre dans la cream cheese et dans la sauce à l'ail. J'ai pris la liberté cependant de supprimer le sucre de la recette, pour mieux convenir au goût de ma tribu.







INGRÉDIENTS

Pour la pâte:

1 cuillère à soupe de sucre
12 gr de levure  fraîche
250 ml de lait tiède
380 gr de farine
1 cuillère à café de levure chimique
7 gr de sel 
40 gr de beurre


Pour la garniture:
180 gr de fromage à tartiner
20 gr de crème liquide



Pour la sauce à l'ail:
80 gr de beurre fondu
1 jaune
1 oeuf
2 cuillères à soupe de crème liquide
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de persil ciselée


PRÉPARATION:

Dans le bol du robot, versez le lait tiède, ajoutez le sucre et émiettez la levure. Mélangez au fouet avant d'ajouter la farine, le sel et la levure chimique. Commencez le pétrissage à vitesse faible puis moyenne une dizaine de minutes.


Ajoutez le beurre ramolli et pétrissez de nouveau jusqu'à compléter intégration du beurre dans la pâte.

 


Filmez la pâte et laissez doubler de volume. Dégazez avant de diviser la, pâte en 6 portion. Boulez, placez sur un plaque de cuisson et laissez doubler de volume.


Faites cuire 25 à 30 minutes dans un four préalablement préchauffé  à 180°. Laissez refroidir sur un grille.


Fondez chaque pain en 6 parts  (assurez vous de ne pas entièrement découper les pains afin qu'ils soient toujours  attachés). Mélangez le fromage à tartiner avec la crème et placez en poche. Remplissez les 6 interstices de la précédente préparation. Mélangez tous les ingrédients de la sauce à l'ail puis tremper les pains avant de mettre au four 10 à 15 minutes.







Commentaires

Enregistrer un commentaire