Sablés façon Snickers

 Je débute ma série des gâteaux et pâtisseries orientales pour fêter la fin du Ramadan. Je vous propose des petits biscuits façon Snickers, où on y retrouve donc tout ces marqueurs : cacahuètes, caramel et chocolat. En espérant que vous les apprécierez autant que moi !



INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
250 gr de beurre
100 gr de sucre glace
2 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à café de miel
1 oeuf
1 pincée de sel
1 cuillère à café de levure chimique
420 à 460 gr de farine  


Pour le caramel:
200 gr de sucre
200 ml de crème liquide 
80 gr de beurre
2 pincée de fleur de sel



Pour la finition:
300 gr de chocolat noir

250 gr de cacahuètes grillées


PRÉPARATION:

Dans le bol du robot, fouettez le beurre mou, le sucre, l'huile , le sel, et le miel jusqu'à ce que la préparation devienne crémeuse.


Ajoutez l'oeuf et mélangez toujours au fouet.


Ajoutez la farine par petite quantité à l'axe de la feuille. La pâte doit être lisse et souple.


Placez la pâte au frais 45 minutes, avant de l'étaler entre deux feuilles de parier sulfurisé de 4 mm d'épaisseur. Détaillez des rectangles à bord lisse de 10 cm de longueur. 
Faites cuire les biscuits dans un four préalablement préchauffé à 180° pendant dix à douze minutes.




Préparez le caramel : versez le sucre dans une poêle à fond épais, mettre à cuire et attendre que le sucre se dissout. Une fois qu'il prend une jolie couleur caramel, retirez du feu et versez la crème chaude petit à petit. Remettez sur feu et mélangez quelques instants (2 à 3 minutes).  Stoppez  et incorporez la beurre et la fleur de sel. Laissez légèrement refroidir avant de donner un coup de mixeur pour avoir un caramel homogène. Laissez complètement refroidir filmé au contact et à température ambiante.




Collez les biscuits deux par deux à l'aide du caramel placé en poche munie d'une douille ruban. Pochez un bande de caramel au dessus des biscuits, placez les cacahuètes rangées deux par deux puis glacez de chocolat fondu. Laissez prendre sur une grille. 


Il est préférable de garder les gâteaux au frais pour éviter les changement de températures, sortez du frais 15 minutes avant la dégustation.



Commentaires

Enregistrer un commentaire