Dziriettes dioul où Amandines à la feuille de brick

Un dessert rapide et ultra simple pour un résultat chic et élégant. Des petites amandines façon dziriettes utilisant comme base des feuilles de brick sauront vous transporter au pays des milles et une nuit.


INGRÉDIENTS

Pour 15 pièces
:

8 feuilles de brick
Beurre fondu



Pour la garniture:
3 blancs d’œuf
1 pincée de sel
140 gr de sucre semoule 
90 gr de beurre dondu
275 gr de poudre d'amande
 



Pour la finition:
Miel
100 gr de fruits secs grillés (amandes, noisettes, noix de cajou, pistaches et noix)
Quelques cerises confites en quatre
1 cuillère à soupe de glucose


PRÉPARATION:

Détaillez des cercles un peu plus large que les moules choisis à l'aide d'un emporte pièce ou un cercle pâtissier. Badigeonnez de beurre fondu, superposez 3 par 3 puis les placez dans les moules. 





Fouettez les blancs avec la pincée de sel, une fois qu'ils commencent à mousser, ajoutez le sucre en pluie afin d'obtenir une meringue brillante et ferme. Ajoutez  délicatement à la maryse le beurre fondu puis la poudre d'amande.





Placez la préparation dans une poche et garnissez les fonds de tartelette. Faites cuire dans un four préalablement préchauffé à 170° pendant 30 minutes (il faut s'assurer que le dessus ait pris une belle couleur dorée). Dès la sortie du four démoulez et placez dans du miel à température ambiante. Laissez égoutter sur une grille.



Faites chauffer 3 cuillères de miel aven le glucose et l'ajoutez au fruits sec. Placez un petit tas de ce mélange au dessus des gâteaux. 



Commentaires