Makrout pomme
On amorce le dernier tiers du Ramadan et avec cela le début des préparatifs des gâteaux pour l'Aïd. Je vous propose une énième version des incontournables Makrouts. Une version en trempe l'oeil sous forme de pommes.
INGRÉDIENTS:
Pour la pâte:
890 gr de semoule fine
170 gr de farine type 45
250 gr de beurre fondu froid
200 ml d'huile
100 ml d'eau
100 ml d'eau de leur d'oranger
200 ml d'huile
100 ml d'eau
100 ml d'eau de leur d'oranger
2 c. à c.de sel
Pour la farce:
490 gr de pâte de datte
40 gr de sésame
2 c. à s. d'huile
2 c. à s. de tahina
Pâte d'amande verte
Queues de cerises séchées
PRÉPARATION:
Dans une grande terrine, déposez la semoule, la farine et le sel. Versez le beurre et l'huile. Sablez les ingrédients entre les paumes de la main.
Étalez légèrement une boule de pâte en petit cercle et y placez une de boule de farce au centre. Refermez soigneusement et reformer en boule.(Si le boules de pâte s'effritent et vous n'arrivez pas à les reformer , humidifier les légèrement)
Plongez les gâteaux d'abord dans le blanc d’œufs légèrement battu puis les passez dans le sésame blanc. Déposez sur une plaque garnie de papiers sulfurisé puis à l'aide d'un bâtonnet à tête conique, creusez un petit trou au sommet de chaque makrout pour abriter le pédoncule.
Faites cuire les gâteaux dans un four chaud à 180° pendant 15 à 20 minutes . Laissez complètement refroidir avant de les plonger dans un miel chaud. Laissez égoutter sur une grille avant de décorer de feuilles en pâte d'amandes.
A l'aide dans moule en silicone, confectionner des feuilles en pâte d'amandes puis les fixez sur les gâteaux avec des queues de cerises. A défaut de queues de cerises, on peut utiliser des clous de girofle ou des bouts de chocolat noir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire