Povitica: brioche Croate aux deux confitures

Encore une découverte culinaire avec cette superbe brioche croate fourrée à la confiture (je suis passé encore une fois chez Anyzkowo) : Aussi belle à voir qu'à déguster, on peut très bien s'amuser avec plein de combinaisons de parfums. Il ne vous reste alors qu'a mettre la mains à la pâte et innover.





INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
2 oeufs
1/2 tasse de lait
1/2 tasse de sucre
1 pincée de sel
250 gr de farine
6 gr de levure
50 gr de beurre


Pour la garniture:
1/2 pot de confiture d'abricot
1/2 pot de confiture de fraise 



PRÉPARATION:

  Délayer la levure dans une peu de lait tiède et laisser reposer 10 min. Dans une jatte, verser la farine, le sucre et le sel. Ménager un puits et y verser la levure, les oeufs et le restant de lait. Mélanger puis ajouter le beurre découpé en morceaux en continuant à pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Couvrir et laisser reposer 30 à 40 min. 

 Diviser le pâton en quatre boules, puis les étaler en rectangles. Badigeonner deux abaisses avec de la confiture d'abricot et les deux autres avec de la confiture de fraise. Enrouler chaque pâton sur lui même et disposer dans un moule à cake beurré en les intercalant. Laisser encore gonfler pendant 40 min. badigeonner de jaune d'oeuf et enfourner à 180 pendant 35 - 40 min

Commentaires

  1. elle est magnifique cette brioche elle donne terriblement envie !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle délicieuse brioche ! Et pas besoin d'étaler de confiture il y en a deja plein dedans, miaaam !

    RépondreSupprimer
  3. superbe ta brioche en forme de cake !! très belle !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire