Duo de biscuits et rochers à la noix de coco

Je récidive encore une fois avec la noix de coco , (qui m'a été généreusement offerte par mon partenaire "Samia"). Après le francs succès qu'à rencontré le Rocher coco, je ne allais pas m’arrêter en si bon chemin. Je vous propose donc un duo composé d'un biscuit à la noix de coco grillé et un rocher moelleux de noix de coco. Des petites douceurs qui raviront tous les gourmands.







Ingrédients:

La pâte: 
65 gr de beurre ramolli 
30 gr de sucre glace
1 jaune d'oeuf
30 gr de maïzena 
30 gr de noix de coco grillé 
Farine


Les rochers:
Le zeste d'une orange 
150 gr de noix de coco SAMIA
100g de sucre glace
2 blancs d'oeufs

Décoration
Marmelade d'orange
Chocolat noir







Préparation:

Dans une terrine, travailler le beurre  et le sucre. Ajouter le jaune d'oeuf et la noix de coco puis la maïzena et mélanger. Ajouter au fur et à mesure la farine jusqu'à consistance. Abaisser la pâte, découper des ronds et faire cuire. 


Pour les rochers, mixer la noix de coco, le sucre glace et le zeste d'orange. Ramasser avec les blancs d'oeufs et former des petits rochers à l'aide d'une poche à douille cannelée. Enfourner une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les rochers prennent une belle couleur dorée. Laisser refroidir, puis procéder à l'assemblage des rochers et des biscuits a l'aide de la marmelade d'orange et décorer avec du chocolat noir.








Commentaires

  1. Wouah la vache, les photos!! C'est superbe, ça me donne envie de croquer dedans!

    RépondreSupprimer
  2. Très originale ta recette! du coup j'hésite entre cette recette et les rochers au chocolat??!!
    une question quand tu dis "mixer la noix de coco" c'est la réduire en poudre?? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'hésitation, tu n'as qu'à préparer les 2 recettes(lol)!! Effectivement; il faut reduire la noix de coco en poudre avec le sucre glace. Merci à vos pour tous vos commentaires.

      Supprimer
    2. Oh ça serait génial de faire les deux! en tout cas dans l’immédiat je vais préparer celle au chocolat et je ne suis pas gourmande naaan loll
      merci bcp pour ta réponse

      Supprimer
  3. blog de oum mohamed17 avril 2012 à 13:32

    tros bon;;;;!!!!

    RépondreSupprimer
  4. hmm , moi perso j'adore la noix de coco, e avec le gout du sablé en plus , c'est parfait, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo alors ça c'est de la pure gourmandise...
    Bises
    Caro

    RépondreSupprimer
  6. Alors ça c'est carrément magnifique ...
    Du congolais de grand luxe je dirais mm plus !
    ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour celui là aussi ! un régale ...j'ai eu un peu de mal avec les rochers je n'ai pas mixée la noix de coco ! du coup j'ai eu du mal a les façonner mais au final ça a marché ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire