Blueberry muffin ou un gros flop

Encore une recette de Pierre Hermé, sa photo m'a fait saliver mais au vu du résultat j'en fût désenchantée. 

Mes muffins non rien n'avoir avec l'original : une pâle copie rien de plus. Sûrement que j'ai dû omettre la farine dans le crumble, au lieu d'avoir une croûte granuleuse, le crumble à fondu dans la pâte. 


Même si visuellement c’était la déception, nous nous sommes comme même régalés grâce à la générosité du muffin.



Ingrédients:

Le crumble: 
50 gr de beurre froid 
50 gr de sucre poudre
50 gr d'amande en poudre
50 gr de farine

La pâte à muffin :


175 gr de sucre en poudre
Zeste d'un citron vert
1 pincée de sel
300 gr de farine
1 paquet de levure chimique
100 gr d'oeuf
185 gr de crème fraiche épaisse
125 gr de beurre fondu
120 gr de myrtille


Préparation:

Pour le crumble, mixer tous les ingrédients dans un bol, jusqu'à ce qu'il forment de petites boules de pâte et réserver au frais. 
Pour la pâte a muffin, préparer d'un côté les ingrédients secs et de l'autre les ingrédients liquides. Incorporer l'un dans l'autre sans trop travailler. Ajouter la moitié de myrtille avant de répartir la pâte dans des moules à muffins chemisés de caissettes. Parsemer de myrtille restante et de boules de crumble. Enfourner 35 min à 180°, four préchauffer.

Commentaires

  1. Je le trouve beau ton muffin !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est super gentil mais il faut voir l'original (lol).

    RépondreSupprimer
  3. Mais ils sont très appétissants ces muffins !
    I n'y a vraiment pas de quoi se plaindre... si les miens sont aussi beaux: je serai ravie !
    On va voir si j'arrive à faire aussi bien....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, alors le défi est lancé pour les muffins les moins réussis. À suivre...

      Supprimer
  4. Les photos prises pour les livres de cuisine sont très souvent embellies (angle de vue et cie). Mais franchement, comme te l'ont assuré Nelly et Cricritte, le tien est très beau. Absolument pas de quoi avoir honte :) Et s'ils étaient bons, c'est le plus important!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire