Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Delices sur Hellocoton

lundi 13 août 2012

Makrout Syrien

Sans  nul doute que les Makrouts (aussi orthographié Makrouds) sont la pâtisserie la plus représentative et la plus répondue de la gastronomie orientale. Je vous propose pour aujourd'hui une version Syrienne de la grande institution: مقروط. Une version assez proche de la traditionnelle recette mais qui diffère de par le parfum et la farce. Ces petites douceurs fondent en bouche pour révéler l'agréable association entre la noix et l'eau de rose. 





INGRÉDIENTS



Pour la pâte :
300 gr de semoules fine
100 gr de beurre fondu
3 c.à.s de sucre 
1 c.à.c de levure
1/2 c.à.c de bicarbonate
eau de rose

Garniture:
90 ge de noix moulus
30 gr de sucre glace 
eau de rose



PRÉPARATION:

 Dans une terrine, mélanger la semoule, le sucre, la la levure, le bicarbonate. Ajouter le beurre refroidi et sabler le tous entre le mains juqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser l'eau de rose progressivement et ramasser le mélange. Laisser reposer 1 à 2 h au frais.

 Pour la farce, mélanger les noix avec le sucre et ramasser avec l'eau de rose, puis façonner de petite boules. Former une petite boule de pâte, farcir avec la préparation au noix et reformer la boule (Si la pâte s'éfritte , ajouter un peu d 'eau de rose). Mettre dans un emporte pièce fariné (type mamoul), retirer les gâteaux délicatement et les disposer sur une plaque chemisé. Laisser reposer au frais pendant 45 min.

 Enfourner à 200° pendant 5 min, puis baisser le four à 170° et laisser cuire jusqu'à ce que les gâteaux prennent une belle couleur dorée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. merci pour cette recette ! j'adore les makrouts ! et en plus, ça se cuit au four et non à l'huile ! que demande le peuple !
    merci pour cette variante syrienne !

    RépondreSupprimer
  2. voilà une recette de makrouds qui plaira à ma fille qui ne les aime pas aux dattes...je prends note, seul ennui je n'ai pas de moule...
    pascale

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup cette version de makrouts !!! huuuum délicieux !!!

    RépondreSupprimer
  4. Super la cuisson au four et les makrouts sont parfaits.

    RépondreSupprimer