Rakushki biscuit à la meringue

J'espère que vous n'avez pas marre de mes recettes de biscuits car j'ai encore quelqu'unes en réserve, des recettes diverses, variées et plutôt simples cette année. Pour le billet du jour direction la Russie avec ces biscuits en forme de coquillage garnis de meringue et de noix.  



INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
200 gr de beurre
80 gr de crème fraîche 
60 gr de sucre
2 jaunes
360 gr de farine
1 pincée de levure



Pour la garniture:
60 gr de blanc d’œuf (2 blancs)
1 pincée de sel
100 gr de sucre



Pour la finition:
80 gr de noix de pecan concassées


PRÉPARATION:

Dans le bol du robot, mélangez au fouet le beurre mou, la crème fraîche, sucre et jaunes d'oeuf. 



Ajoutez à la feuille la farine, le sel et la levure. Filmez la pâte et laissez reposer au frais 30 minutes.





Fouettez les blancs avec une pincée de sel. Dés qu'ils commencent à mousser,  ajoutez le sucre en pluie et fouettez encore jusqu'à obtention d'une meringue bien ferme.



Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé de 2 mm d'épaisseur puis découpez des cercles de 7 cm de diamètre. Déposez une petite cuillère de meringue au centre du cercle, parsemez de noix de pécan puis pliez le cercle en deux puis en quatre.  




Faites cuire les biscuits dans un four préalablement préchauffé à 150° pendant 18 à 20 minutes. laissez refroidir avant de saupoudrer de sucre glace.






Commentaires

  1. Rhooo lala, il serait malvenu de prétendre qu'on se lasse de saliver devant de tels biscuits, en tout cas moi j'adore les regarder à défaut de les croquer !
    Belle journée. Viviane

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire