Sablés lunettes

Des biscuits de mon enfance, qu'on retrouve à chaque occasion ou pour tous les jours accompagnant le café au lait de l'après-midi des Algériens. Une recette simple avec des sablés croustillants qui ne se déforment pas à la cuisson.



INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
200 gr de beurre
90 gr de sucre glace
1 cuillère à café de vanille liquide
1 pincée de sel
20 gr de fécule de maïs 
300 à 330 gr de farine



Autres ingrédients:
Sucre glace
120 gr de confiture d'abricot
60 gr de nappage blond
30 ml d'eau



Pour la finition:
Sucre glace


PRÉPARATION:

Dans le bol du robot à l'aide de la feuille crémez le beurre pommade avant d'ajouter le sucre glace, le sel et la vanille liquide.


Ajoutez la fécule de maïs tamisée et la moitié de la farine. Mélangez tout en continuant d'incorporer la farine par petite quantité jusqu'à obtention d'une pâte souple non collante. Placez au frais 45 minutes.




Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. Détaillez des cercles cannelés. Découpez des motifs dans la moitié des biscuits. Faites  cuire à 180° dans un four préalablement préchauffé 10 à 12 minutes.


Laissez complètement refroidir avant de saupoudrez partiellement les biscuits troués de sucre glace. Faites chauffé la confiture, le nappage et l'eau. Laissez mijoter deux à trois minutes avant de filtrer.



Garnissez les biscuits non troués avec une cuillères à café de confiture avant de refermer avec les biscuits sucre glace.





Commentaires