mardi 8 mai 2012

Tarte courgette roulé sur lit de poivron

L'idée de cette tarte m'est venue après réception du colis envoyé par Samia et à la découverte du pot de salade mechouia (Entre autre il y' avait aussi dans mon colis: des épices, du thé, des pois-chiches, des raisins secs et un pot de sirop de glucose, j'ai été vraiment gâté comme d'habitude). J'ai essayé d’accommoder les ingrédients entre eux: poivrons, courgettes et tomates; l'alliance me paraissait des plus appropriée et effectivement se fût une réussite.



Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée prête à l'emploi

Garniture:
175 gr de salade méchouia piquante Samia 
4 courgettes non épluchées 
150gr de fromage à tartiner ail & fines herbes 
70 gr de yaourt nature 
50 gr de tomate séchées 
Aneth ciselée  
sel 
poivre

Préparation:

Dérouler la pâte feuilletée, foncer un moule et faire cuire à blanc pendant 25 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Rincer les courgettes, couper les extrémités puis découper de fines lamelles à l'aide d'un économe. Faire blanchir 2 min dans de l'eau bouillante non salée, afin de les enrouler sans les casser. les rincer à l'eau froide et laisser égoutter sur du papiers absorbant.

Dans un petit bol, mélanger le fromage avec le yaourt. Incorporer les tomates découpées et l'aneth. Saler poivrer et procerder au façonnage des roses. Poser un peu de garniture sur chaque lamelle de courgette, enrouler et déposer sur la pâte déjà tapissée de salade méchouia. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Elle est magnifique cette tarte, je la vois bien avec une pâte sablée épicée, miaammmm.... :-)

    RépondreSupprimer