Sandwich sucré noisette fourré à la nougatine

Je vous propose des biscuits croustillants parfumés à la noisette garnis d'une tendre et généreuse couche de nougatine.
Idéal pour le goûter des enfants pour un quatre heure qui donne la pêche.




Ingrédients: 

Pour le biscuits:
200 gr de beurre
200 gr de sucre en poudre 
2 oeufs 
300 gr de farine tamisée 
50 gr de poudre de noisette grillée
2 c.à.c de praliné


Pour la nougatine:
250 gr de sucre 
80 gr glucose 
40 gr eau 
150 gr crème fraîche 
200 gr d'amandes concassés et grillés 


Préparation:

Dans le robot, mettre tous les ingrédients: la farine, le sucre, la poudre de noisette, le praliné, le beurre et l'oeuf. Actionner jusqu'à formation d'une boule. Filmer et laisser reposer une heure au réfrigérateur. 

Étaler la pâte sur 3 - 4mm d'épaisseur. Découper des ronds à l'aide d'un emporte-pièce, les déposer sur la plaque chemisée et faire cuire environ 10 min à 180°. 

Pour la nougatine, mettre dans une casserole sur feu doux le sucre l'eau et le sirop de glucose jusqu'à caramélisation. Incorporer la crème chaude, mélanger énergiquement et retirer du feu. Rajouter les amandes, verser la préparation sur du papier sulfurisé et laisser refroidir. 

Étaler la nougatine sur un plan de travail huilé, et découper des ronds de la taille des biscuits puis procéder à l'assemblage.


Commentaires

  1. Miam que des bon ingrédient, j'adore ces petit emportes pièces, dommage que je n'arrive pas a trouver au canada.
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Pour le goûter des enfants, je veux bien, mais le goûter des adultes alors ??? Moi, je m'en contenterais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, mais sommes nous pas restés de grands enfants?

      Supprimer
  3. Quelle belle recette !!!

    D'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant mais il s'organise cette année le premier RDV des bloggeurs et bloggeuses culinaires... ça te tente ?

    RDV sur http://rdvdescuisinautes.fr/ pour toutes les infos. Plus on sera de gourmands, plus on rigolera !

    On compte sur toi pour relayer l'info auprès de tes contacts bloggeurs et bloggeuses culinaires.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire