mercredi 9 mai 2012

Bouchées chocolat & noix


Un péché mignon, irrésistible, joliment emballé pour offrir en cadeau ou pour servir en fin de repas accompagné d'un café bien serré. un chocolat tendre qui s’apparente au caramel mou, légèrement fruité au gout d'orange et croquant grâce à la noix. Ces pâtisseries de la taille d'une bouchée apportent un cotés chic et raffiné en guise d'une légère note sucrée pour finir un bon repas.



Ingrédients: 

100 gr de marshmallows  Samia halal
60 ml de jus d'orange 
90 gr beurre  
100 gr de chocolat 
1 c.à.c de zeste d'orange 
180 gr de noix concassée quelque cernaux pour la décoration



Préparation:

Mettre dans une casserole et sur feu doux les marshmallows, le beurre et le jus d'orange. Laisser sur feu jusqu'à ébullition, pendant environ 5 minutes. Incorporer hors feu le chocolat hachée et le zeste d'orange. Mélanger  jusquà obtention d'un préparation lisse. Ajouter alors, les noix puis verser la préparation dans un moule beurré. aisser durcir légèrement à température ambiante. Tracer  de petits carrés, décorer de cerneaux de noix et mettre au frais jusqu'à dégustation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. bjr en faite je voulais vous dire c koi la marshmallaw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      les Marshmallows sont des bonbons spongieux à base de gélatine et de sucre (comme sur la photo: http://samia.fr/les-bonbons-halal.html)

      Supprimer