Böreği / Borek turque fêta et persil

Une idée repas avec les grosses chaleurs qui s'annoncent; le borek turques est une bonne alternative aux quiches et aux cakes très appréciés en cette saison. Accompagné d'une bonne salade variée,   c'est un repas léger,  transportable pour de futurs pique-niques en perspective.





INGRÉDIENTS

1 paquet de pâte Yufka (5 grandes feuilles disponible dans les magasins turques) 
625 ml de lait 
200 gr de yaourt à la grecque
125 ml d'huile
2 œufs
sel et poivre 

Pour la garniture:
200 gr de fêta 
1 bouquet de persil plat ciselé 



Pour la finition:
2 jaunes d'oeufs
Graines de sésames


PRÉPARATION:

Dans un  bol, mélangez le lait, le yaourt, les oeufs, l'huile, le poivre et le sel (avec parcimonie la fêta et déjà assez salée) 


Bien graissez une grand plat de 28 cm de diamètre. Déposez une feuille de Yufka au fond puis versez une demi louche du mélange oeufs/lait. 


Emiettez un peu de fêta par dessus puis parsemez de persil plat. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de tous les ingrédients en terminant par une feuille de Yufka. ( Bien rabattre vers l'intérieur toutes les feuilles de Yufka avant d'jouter la dernière couche)


Badigeonnez généreusement de jaunes d'oeufs dilués légèrement avec une cuillères à soupe de lait. Parsemez de graines de sésames et glissez dans un four préchauffé à 180° pour 40 à 45 minutes.


Démoulez aussitôt et laissez tiédir ou refroidi sur une grille pâtissière 



Commentaires

Enregistrer un commentaire