Nids de Kadaif aux noisettes

Je poursuis dans ma lancée et partage avec vous de nouvelles recettes de gâteaux orientaux.  Pour le billet d'aujourd'hui, je vous propose des petits nids de kadaif coeurs noisettes sur une base de pâte à baklava. Des douceurs croustillantes irrésistiblement gourmandes !!! 

 INGRÉDIENTS:

Pour 16 pièces

Pour la pâte:
250 gr de farine
30 gr de maizena
75 gr de beurre fondu refroidi
80 ml d'eau de fleur d'oranger
1/2 cuillère à café de sel fin

250 gr de Kadaif
80 gr de beurre fondu


Pour la farce:

350 gr de noisettes torréfiées et grossièrement moulues
75 gr de sucre
50 ml d'eau de fleur d'oranger
16 noisettes entières torréfiées 


Autres ingrédients:

Miel
Pistache moulu pour la décoration



PRÉPARATION:

Faites cuire Dans une large terrine, déposez la farine, la fécule et le sel. creusez un puits et y versez le beurre fondu. Sablez l'ensemble entre la paume des deux mains avant d'ajouter progressivement l'eau de fleur d'oranger. Il ne faut pas trop travailler la pâte juste de quoi la rendre homogène et souple. Divisez la pâte en boules, placez dans un sac de congélation et laissez reposer 30 minutes. 


Faites cuire Dans un saladier, mélangez les noisettes et le sucre. Arrosez d'eau de fleur d'oranger jusqu'a obtention d'une pâte granuleuse.


Faites cuire Abaissez la pâte au laminoir au numéro 1, 3, 5 et enfin 7. Superposez 5 épaaisseur de pâte finement étalée avant de découper à l'emporte pièce cannelé de 6 cm. Foncez la pâte ainsi découpée dans des petites tartelettes préalablement beurrées.


Ouvrez les kadaifs en longueur sans les déchirer puis arrosez d'un peu de beurre fondu.


Faites cuire Placez une boule de farce de 15 gr sur une bande de kadaif de 4 cm de large. Placez une noisette entière au coeur de la farce puis l'enroulez dans les kadaifs sur une longueur de 10 cm à peu près. Découpez l'excèdent aux ciseaux. Placez les kadaifs garnies sur les fonds de tartelettes puis arrosez d'une petite cuillère à café de beurre fondu.


Faites cuire les gâteaux à 160° pendant 20 minutes dans un four préalablement préchauffé. Dès la sortie du four, démoulez et arrosez de miel. Laissez égoutter, décorez de pistache en poudre avant de déguster.


Dès la sortie du four, démoulez et arrosez de miel. Laissez égoutter, décorez de pistache en poudre avant de déguster.


Commentaires

Publier un commentaire