Biscuits croquants noix de cajou, cardamome et eau de rose

Des petites douceurs sans prétention avec des saveurs bien marquées qui accompagnent à merveille café ou thé selon vos envies. Des gâteaux croustillants garnis d'un coeur noix de cajou, cardamome et eau de rose pour sortir un peu des sentiers battus et s'ouvrir à de nouvelles perceptions gustatives.


INGRÉDIENTS:

Pour  50 pièces

Pour la pâte:
300 gr de beurre
150 ml d'huile 
150 gr de sucre glace
1 pincée de sel
620 gr farine
1 cuillère à café de levure chimique
2 oeufs


Pour la farce:
500 gr de noix de cajou grillée
200 gr de sucre
1 cuillère à café de cardamome
Eau de rose


Autre ingrédient:
Sucre glace (facultatif)

PRÉPARATION:

Dans le bol du robot muni de la feuille, déposez le beurre, l'huile, le sucre glace tamisé et la pincée de sel. Mélangez jusqu'à obtention d'une constance crémeuse et blanchâtre.



Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout.



Incorporez 3/4 de la farine tamisée ainsi que la levure chimique. Ajoutez le reste de la farine progressivment en fonction de la consistance de la pâte qui doit être souple, homogène sans être collante. 


Faites mixez ensemble les noix grillées, le sucre et la cardamome. Ajoutez l'eau de rose en filet jusqu'à obtention d'une farce homogène légèrement collante. 


Formez des boules de pâte de 25 gr et des boules de farce de 10 gr. Aplatissez à la main légèrement la pâte et y placez la farce. Rabattez la pâte sur la farce et reformez une boule.




Passez les boules de pâte farcies au presse biscuit préalablement fariné.


Déposez les gâteaux sur une plaque garnie de papier sulfurisé et faites cuire  à 170° dans four préalablement préchauffé pendant 15 minutes.


Laissez complètement refroidir avant de saupoudrer ou pas de sucre glace. 




Commentaires

  1. bonsoir, je trouve votre que gâteau est délicieux, rien que de le voir, juste une petite question, où est-ce que je peux trouver le presse biscuit svp merci beaucoup et j'aime tous ce que vous nous proposez, bravo, Malika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Malika, j'ai acheté le presse biscuit en Algérie mais on peut le trouver sur le net comme ici : https://www.cdiscount.com/maison/cuisson/4-pcs-piston-fondant-cutter-gateau-outils-mooncake/f-11789110105-auc2009840747746.html#mpos=3|mp

      Supprimer
  2. Bonjour merci pour la recette j aimerais savoir d ou vous avez pris les caissettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Selma, ce n'ai pas des caisettes mais il s'agit de presse biscuit acheté en Algérie mais qu'on peut très bien trouver sur le net.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour la recette tous les détails . Je trouve que votre gâteau sont délicieux. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire