Galettes indiennes aux quinoa et patates douces

Un peu de dépaysement avec ces galettes indiennes aux quinoa et patates douces. Légèrement épicées, délicatement parfumées à la coriandre et au curry, végétariennes et sans gluten, elles sont parfaites: Que demander de plus !!! Fondantes et craquantes, elles accompagnent à merveille salades et autres crudités pour les beaux jours qui pointent le bout de leurs nez . Recette tirée du Meilleur de la cuisine saine aux éditions Marabout. 


Ingrédients:

400 gr de patates douces, épluchées et coupées
200 gr de quinoa blanc
80 ml d'huile d'olive
1 oignon moyen 
2 cuillères à café de gingembre frais finement haché
2 gousses d'ail
1 piment finement haché 
1 1/2 cuillère à soupe de curry indien
1/2 bouquet de coriandre ciselée
1 petit œuf
50 gr de farine complète (un peu plus si nécessaire)
Sel & poivre
Yaourt grecque pour servir


Préparation:

Faites cuire les patates douces dans un grand volume d'eau bouillant (j'ai utilisé à la fois des patates douces à chair orange et blanche) jusqu'à ce quelles soient bien tendres. Égouttez soigneusement et écrasez  afin d'obtenir une purée assez fine. Laissez complètement refroidir à température ambiante.


Portez 500 ml d'eau à ébullition et y versez le quinoa et laissez cuire 15 minutes à feu doux ou jusqu'à ce qu'il soit tendre. Égouttez et laissez refroidir. 



Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen et faites revenir l'oignon pendant 8 minutes sans cesser de remuer. Ajoutez l'ail, le piment vert et le curry en poudre. Poursuivez la cuisson 3 minutes à feu doux pour que les épices libèrent leurs arômes.



Dans un saladier, mélangez la purée de patates douces, le quinoa, la farine complète, l'oignon épicé, l’œuf et la coriandre. Salez, poivrez et formez des galettes. Déposez sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et placez au frais 30 minutes.


 Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle et faites cuire les galettes 3 minutes sur chaque face ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Déposez sur un papier absorbant puis servez accompagner de yaourt nature.



Commentaires

  1. Elles donnent trop envie ces galettes ! Parfaites pour le diner.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette recette que j'essaierai de faire rapidement in Shâ ALLAH

    RépondreSupprimer
  3. Cette invitations aux saveurs indiennes est très tentante !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire