Croc-gaufres

  Que diriez  vous de gaufres salées en version sandwich ? Idéal pour les pique-niques ou un repas sur le pouce qu'on peut empoter partout avec soi. J'ai choisi une garniture passe partout : crudité et blanc de poulet pané.  



INGRÉDIENTS

Pour la pâte à gaufre:
250 gr de farine
55 gr de vergeoise (sucre brun)
1 c.à.c de bicarbonate
1 c.à.c et 1/2 de levure chimique
1/2 c.à.c de sel
3 oeufs
80 gr de beurre fondu
200 ml de crème liquide
280 ml de lait
60 gr de gouda râpé
60 gr de mimolette râpé
1 pincée de piment d'Espelette
1 c.à.c d'échalote séchée
1/2 c.à.c d'origan
Sel et poivre

Pour la viande:
3 blanc de poulet
1/2 c.à.c de thym
1 pincée de piment d'Espelette
Sel et poivre
Farine, oeuf et chapelure pour la panure
Huile d'olive pour la friture

Pour la garniture:
Roquette
Avocat
Tomate mayonnaise
carrés de fromage
Oeufs durs
Olives noires




PRÉPARATION:

 Séparer les jaunes d'oeufs des blancs et les faire monter en neige. Dans un grand saladier, disposer la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, le sel et le poivre. Ajouter les jaunes d'oeufs, le beurre, la crème et le lait. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajouter alors l'échalote, l'origan et les fromages puis incorporer délicatement les blancs en neige

verser la pâte dans le  gauffrier bien chaud et faire cuire pendant 3 minute environ. Laisser refroidir sur une grille le temps de finir le restant de la pâte.




Tailler le poulet en fines tranches. Les assaisonner  puis les passer d'abord dans la farine, dans l'oeuf puis dans la chapelure et  les faire frire dans un fond d'huile bien chaud.

Garnir les gaufres selon votre convenance en alternat crudité, fromage et viande avant de déguster.

Commentaires

  1. Quel délice ce croque-gaufre!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. bien garnit et plein de belle couleur, j'adore.
    bizou

    RépondreSupprimer
  3. Je connais ce sandwich je les trouvé chez pintereste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui et pas que sur Pinterest. Sur d'autres moteurs de rechercher également, je n'ai pas inventé la gaufre salée en sandwich mais j'ai livré mon interprétation avec une garniture assez classique poulet pané, avocat , salade et tomate.
      En tout cas merci pour ton passage.

      Supprimer
  4. sublime ces sandwiches revisités je trouve génial avec des gaufres

    RépondreSupprimer
  5. ça y est j'ai faim avec ça moi !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire