mardi 12 avril 2016

Muffins chocolat et poires pochées au café

 Un dessert chocolaté facile dans sa réalisation, sans prise de tête, avec des ingrédients de base et tellement régressif ne peut que vous plaire, n'est ce pas ? Surtout si comme moi vous êtes atteints de  gourmandise !!!! 



INGRÉDIENT :

Pour 6 moules de 8 cm de diamètre

Pour la pâte à muffins :
300 gr chocolat
180 gr de beurre
2 œufs
200 gr de farine à levure incorporée 
75 gr de sucre glace
30 gr de cacao



Pour le sirop :
700 ml d'eau
150 gr de sucre
1 cuillère à soupe de café soluble
2 cuillères à soupe de cacao 
6 petites poires 



PRÉPARATION:

 Épluchez et citronnez les poires en gardant leurs queues. Dans une casserole, mélangez l'eau, le sucre, le café et le cacao et portez à ébullition. Réduisez le feu et déposez les poires. Faites cuire 10 minutes environ. Retirez les poires et les réservez.



Faites fondre le beurre et le chocolat haché au micro-onde. Ajoutez le sucre glace, la farine, le cacao et le œufs préalablement battus.



Mélangez rapidement au fouet, et répartissez la pâte dans les alvéoles des moules. Déposez les poires et faites cuire à 180° dans un four préchauffé 15 à 20 minutes selon la texture souhaitée ( plus on prolonge la cuisson plus on obtient une texture friable comme pour un sablé. Une cuisson plus courte, donnera des muffins moelleux).


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Comme ils sont gourmands ces muffins !

    RépondreSupprimer
  2. ils sont superbes tes muffins !

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre le blog, il est magnifique! tout a l'air délicieux. Bravo. Ces poires pochées dans des muffins me font très très envie!

    RépondreSupprimer