dimanche 25 mai 2014

Biscuits fourrés à la confiture de figue, et ce n'est que pour les mamans!!!

 Nul n'ignore que ce dimanche c'est la fête des mères et pour se mettre au diapason avec l'agenda, je vous propose des biscuits pops fourrés à la confiture. Mon choix c'est porté sur la figue car le pot trainait dans mon frigo depuis un petit moment. Bien sur la recette est déclinable à l'infini chocolat, marmelade, crème de marron et autres confitures. 


INGRÉDIENTS:

300 gr de farine
150 gr de beurre ramolli
100 gr de sucre
2 jaunes + 1oeuf
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
1/2 pot de confiture de figue 



PRÉPARATION:

  Mélanger la farine, la levure et la pincée de sel. Ajouter le beurre ramolli et sabler le tout. Creuser une fontaine et verser les oeufs. Mélanger et amalgamer le tout sans pétrissage. Ajouter de la farine si nécessaire. Former en boule et mettre au frais pendant une petite heure. Etaler la pâte assez finement entre deux papiers sulfurisés. 



 Découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce, badigeonner le pourtour de blanc d'oeufs et y déposer un petit tas de confiture. Couvrir d'un second cercle de pâte et pratiquer des petites précisions à l'aide d'un cure-dent sur tout le pourtour. Badigeonner de blanc d'oeuf et faire cuire dans un four préchauffé à 180° jusqu'à légère coloration.



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ils ont l'air délicieusement bons !
    Et très belles photos :)

    RépondreSupprimer
  2. Quels jolis sablés !
    La figue avec la pâte sablée c'est vraiment extra, yumm

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont tellement mignons!
    Bizou

    RépondreSupprimer
  4. Très chouettes tes biscuits :) J'en croquerais bien un !!

    RépondreSupprimer