Kefta à l'épinards
Appelé en Algérie dolma bessalq, ce tajine est à la fois facile dans sa réalisation et tellement savoureux ; avec du pain maison, c'est un délice.
INGRÉDIENTS :
Pour les boulettes de viande :
2 bottes d'épinards
300 gr de viande hachée
2 cuillères à soupe de chapelure
1 oignon râpé et égoutté
Sel & poivre
1/2 cuillère à café de paprika
1/2 cuillère à café de coriandre
1/2 cuillère à café de cumin
1/2 botte de persil haché
1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive
Pour la sauce :
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon râpé
1 tomate râpée
2 gousses d'ail écrasées
1 cuillère à café de tomates concentrées
1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
1 piment vert
Autres ingrédients :
Farine
Huile pour la friture
Citron & persil haché pour servir
PRÉPARATION :
Lavez, égouttez et découpez assez finement les épinards. Faites les tomber à sec dans une poêle chaude. Laissez égoutter pour enlever toute l'eau de végétation. Dans un saladier, mélangez la viande hachée, l'oignon, les épinards, le persil haché, la chapelure, l'huile d'olive et les épices. Formez des boulettes de la taille d'une petite noix et faites enrober de farine. Faites cuire sur les deux côtés dans une poêle chaude avec un mélange de beurre et d'huile neutre. Débarassez sur du papier absorbant et passez à la préparation de la sauce.
Dans une marmite à fond épais, faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive chaude. Une fois, les oignons translucides, ajoutez l'ail et les tomates pelées et râpées, la tomate concentrée, le piment vert et les épices. Couvrez avec un verre d'eau et mijotez une dizaine de minutes. Ajoutez les boulettes aux épinards et laissez cuire à petit feu une dizaine de minutes.
Parsemez le plat de persil frais haché et de quelques gouttes de citron. Accompagnez le plat de riz ou de pain maison avec de la mie type matlouh.
Commentaires
Enregistrer un commentaire