Bundt cake aux noix de pécan et cannelle

 Pas besoin d'occasion pour se régaler d'un bon bundt cake mais j'attendais d'avoir sous la main ce joli moule pour me lancer.  Une recette simple et gourmande un régal du petit déjeuner ou goûter, bien sûr comme tout cake qui se respecte il est encore meilleur le lendemain bien emballé à température ambiante.



INGRÉDIENTS

Pour 2 gâteaux

Pou la pâte:
250 gr de beurre ramolli 
220 gr de sucre
4 oeufs
400 gr de farine 
1 cuillère à café de bicarbonate
1 cuillère à café de levure
1 cuillère à café de vanille liquide
400 gr de crème fraîche épaisse 
1 cuillère à soupe de jus de citron


Pour la garniture:
180 gr de noix de pécan
1 cuillère à soupe de beurre fondu
25 gr de sucre muscovado
1 cuillère à café de cannelle



PRÉPARATION:

Dans un bol, mélangez les noix concassés, le beurre fondu, la cannelle et le sucre muscovado. Travaillez à la feuille le beurre, la vanille liquide  et le sucre.



Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant après chaque ajout.



Ajoutez la farine tamisée, la levure, le bicarbonate, le sel, la levure ainsi que la crème (mélangez le jus de citron à la crème  et faites la  légèrement chauffer avant de l'ajouter) Mélangez rapidement sans trop insister à vitesse moyenne.



Versez le quart de la préparation au fond du moule beurré, recouvrez de la moitié de la garniture aux noix de pecan avant de recouvrir d'un quart de pâte. Faites de même avec le second moule. 


Faites cuire les gâteaux dans un four préalablement préchauffé à 170° pendant 50 à 55 minutes. 


Laissez tiédir avant de démouler sur une grille.

Commentaires

  1. Il fait envie ce cake, j'ai un moule similaire mais que j'ai remisé car le démoulage était toujours laborieux , il me manquait des bouts ... Est ce que cette recette assure un bon démoulage , avez vous un truc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, franchement je n’ai pas rencontré de difficultés. Je beurre mon moule 2 fois en le plaçant au frais à chaque fois puis je farine. Très bonne soirée et très bonnes fêtes de fin d’année

      Supprimer
    2. Grand merci pour votre réponse, très bonnes fêtes de fin d'année également

      Supprimer
  2. Ce bundt cake est sympathique comme tout !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire