Sablé dôme chocolat noix de coco façon Bounty

Une pâtisserie élégante et gourmande qui nous rappelle la fameuse barre chocolatée à la noix de coco. Elle embellira à coup sûr vos tables de fêtes qui approchent à grands pas sans être trop coûteuse. 

  
INGRÉDIENTS

Pour 30 pièces

Pour la pâte:
150 gr de beurre pommade
95 gr de sucre glace
40 gr de poudre d'amande
280 gr de farine
1 œuf
1 pincée de sel


Pour la farce:
380 gr de noix de coco
250 gr de lait concentré sucré


Autres ingrédients:

400 gr de chocolat noir
200 gr de pâte à glacer
2 cuillères à soupe d'huile neutre
Nappage neutre ou confiture d'abricot
50 gr noix de coco supplémentaire


PRÉPARATION:

                                                   Travaillez à la feuille  le beurre et le sucre. 


                 Ajoutez l’œuf et mélangez.

Ajoutez la poudre d'amande, la farine tamisée, le sel et la levure puis mélangez. 

On doit obtenir une pâte souple mais non collante. Filmez et placez au frais 45 minutes 



Étalez la pâte entre du papier sulfurisé puis découpez des cercles à l'aide d'un emporte pièce de 6 cm de diamètre ( de la taille de mon moule dôme en chocolat). Piquez les disques de pâtes au cure-dents et faites cuire 12 à 15 minutes à 180° dans four préalablement préchauffé. Laissez complètement refroidir avant de procéder à l'assemblage.


Préparez la crème de noix de coco  en mélangeant la noix de coco et le lait concentré puis réservez. Faites fondre la pâte à glacer, le chocolat et l'huile au bain marie ou au micro-ondes et réalisez les dômes en chocolat en le faisant couler dans les empreintes, enlevez l'excédent et laisser prendre au frais 10 à 15 minutes. Retirez les dômes délicatement puis renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire.  


Pour l'assemblage, commencez par décorer les contours des palets sablés de noix de coco en la faisant adhérer soit avec de la confiture d'abricot soit avec du nappage neutre. Placez une boule de la grosseur d'une noix dans le creux du dôme chocolat puis assemblez ce dernier et le sablé avec un peu de chocolat fondu. 


Réservez au frais pour laissez prendre l'ensemble puis sortir les petits gâteaux à température ambiante 15 minutes avant la dégustation.




Commentaires

Enregistrer un commentaire