Samoussa aux fanes de navets

Le temps pluvieux et maussades est loin d'être de toute réjouissance, il nous tarde de retrouver les beaux jours et de se lézarder au soleil. En attendant une météo plus clémente,  il nous reste la cuisine pour nous faire voyager sous des cieux plus agréables avec ces samoussas pâte brisée au ras el hanout et aux fanes de navets légèrement piquants. 




INGRÉDIENTS

Pour la pâte brisée:
200 gr de farine T65
90 gr de beurre pommade
1 oeuf
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de Ras el hanout
1 pincée de poivre
3 à 4 cuillères d'eau froide


Pour la farce:
2 oignons
150 gr de fanes de navet
100 gr de fèves précuites
2 cuillères à café de graines de chia
1 piment rouge
100 gr de fromage de chèvre
3 cuillères à soupe de persil ciselé
1 jaune d'oeuf pour la dorure 


PRÉPARATION:


Dans une grande jatte, versez la farine, le ras el hanout, le sel et le poivre. Ajoutez le beurre et mélangez afin d'obtenir une grossière chapelure.


Ajoutez l'oeuf et l'eau si nécessaire en fonction de la qualité de la farine.


Travaillez l'ensemble jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène, formez en boule, filmez et réfrigérez pendant 1 heure. 


Faites suer l'oignon dans une poêle avec 2 cuileres à soupe d'huile d'olive. Ajoutez les fanes de navets lavées et finement ciselées  (choisissez les parties les plus tendres)


Faites tomber les fanes à feu vif quelques minutes et laissez refroidir. Ajoutez les fèves, le piment, le fromage de chèvre, les graine de chia et le persil. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre et mélangez. 


Étalez la pâte finement, détaillez- la  selon l'emporte pièce et garnissez d'une cuillère de farce. Repliez le moule pour bien sceller les bords.


Déposez les samoussas dans une plaque chemise de papier sulfurisé, badigonnez de jaune d'oeufs et faites cuire dans un four préalablement préchauffé à 180° pendant 20 minutes. 







Commentaires

  1. Bonne ambiance, bonne présentation etc... C’est un régal dans la journée que de venir le parcourir
    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire