Petits gâteaux à la maïzena

 On change de catégorie, après le billet d'hier et le gâteau à base de courge, on passe aux petits gâteaux secs. C'est donc, des biscuits empreintes à la maïzena garnis de chocolat noir, d'une amande entière et saupoudré de sucre glace qui rappelle les cimes enneigées.


 Ultra fondant en bouche avec cette texture si particulière, une petite forme ronde qui apporte gourmandise et réconfort et surtout ils peuvent se conserver assez longtemps dans une boite hermétique.    



INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
250 gr de beurre ramolli
125 gr de sucre glace
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
75 gr de fécule de maïs
1/2 sachet de levure chimique
320 à 350 gr de farine 

Pour la garniture:

100 gr de Chocolat 
200 gr d'amandes entières non émondées
Sucre glace 


PRÉPARATION:

  Dans une grande jatte, malaxer à la main le beurre puis ajouter le sucre et travailler le mélange en pommade. Ajouter l'oeuf entier et le jaune d'oeuf puis la fécule de maïs et mélanger. 

 Incorporer une partie de la farine et la levure puis additionner le reste de farine petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte molle et homogène.

 Former des boules de la taille d'une noix et les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé. A l'aide de l'auriculaire, faire un trou au centre de chaque gâteau puis cuire pendant 15 min dans un  four préchauffé à 170°.

 Laisser les gâteaux refroidir puis les saupoudrer de sucre glace. Couler du chocolat fondu dans chaque empreinte, laisser légèrement prendre avant de décorer d'amandes entières.




Commentaires

  1. Ils sont très beaux, et quelle régularité ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont bien jolis ces petits gâteaux...

    RépondreSupprimer
  3. Je les trouve super et trop mignons. Ils sont tout bien ronds

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire