Fatir aux fromages فطير بالجبنة

On poursuit nos péripéties culinaires avec une recette libanaise d'amuse bouche. A base de fromage et d'herbes fraîches, ces petits encas peuvent se déguster à tout moment de la journée ou comme accompagnement se substituant au pain.      





INGRÉDIENTS

Pour la pâte: 
350 gr farine
1/2 c.à.c de levure boulangère instantanée
1 c.à.s de sucre
1/2 c.à.c sel
237 ml de lait tiède 
80 ml d'huile

Pour la farce:
250 gr de fêta 
1/2 botte de menthe 
1/2 botte de persil
40 gr de nigelle
1 oeuf  



PRÉPARATION:

 Mélanger dans une jatte, tous les ingrédients secs. Ajouter progressivement l'huile et le lait puis ramasser la pâte. Former une boule, couvrir et laisser pousser pendant 40 min. 

 Découper la fêta en petits carrés, la faire dessaler en la mettant à tremper dans une eau légèrement tiédie 30 minutes et en renouvelant l'eau toutes les 10 minutes. Égoutter, mettre dans un bol et l'écraser grossièrement à l'aide d'une fourchette. Additionner le persil plat, la menthe toutes deux finement ciselés ainsi que l'oeuf et les graines de nigelle.

Reprendre la pâte, la dégazer puis la diviser en petites boules de la grosseur d'une petite mandarine. A l'aide du rouleau à pâtissier, aplatir les petits pâtons et leurs donner  une forme ovale allongée. Déposer une petite cuillère de farce au centre et replier les bordures en pinçant les extrémités afin d'avoir la forme d'un petit navire.

 Déposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé et faire cuire à 180° pendant 35 minutes ou jusqu'à coloration. Ces mini pizza au fromage ce dégustent aussi bien chaudes que froides et se conserve longtemps au congélateur.  


Commentaires

Enregistrer un commentaire