Petits quatre-quarts framboises & beurre salé

 Hello, hello!! on se premier jour de rentrée, je vous propose une petite recette ultra rapide pour  un goûter bien gourmand. Des petits muffins aux framboises et beurre salé. Une texture assez proche de la barre bretonne et en portion individuelle assez sympathique à proposer aux enfants de retour de l'école, Alors bonne rentrée à tous nos chérubins et à leurs mamans.







INGRÉDIENTS

3 oeufs
175 gr de sucre
100 gr de farine
75 gr de poudre d'amandes
175 gr de beurre salé
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanille
200 gr de framboises


PRÉPARATION:

 Fouetter Les 3 jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre salé fondu puis la farine, la levure et la poudre d'amande. Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel puis l'incorporer délicatement à l'appareil. 

 Chemiser 12 moules à muffins et garnir de la préparation de quatre-quarts à mi-hauteur. Parsemer de framboises et faire cuire les petits gâteaux  dans un four préchauffer à 180°. 



Je participe avec cette recette aux concours "B...B...B...B..." proposé par le blog "Les recettes de Juliette"





Source: Les Essentiels de Saveurs, Desserts d'enfance. Ed: Hachette.

Commentaires

  1. Ils sont terriblement gourmands ces petits quatre-quarts...

    RépondreSupprimer
  2. Oh, elle est très gourmande cette recette !! J'aime !
    Et d'ailleurs, elle colle parfaitement avec le thème du concours de cuisine que j'organise, si tu veux y jeter un oeil ! http://lesrecettesdejuliette.over-blog.com/article-concours-culinaire-b-b-b-b-109500570.html
    Bises, Juliette

    RépondreSupprimer
  3. Mmhm je raffole des quatres quarts !

    RépondreSupprimer
  4. ils sont à croquer ! trop beaux !!

    RépondreSupprimer
  5. mmm, j'en veux bien pour mon goûter ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !
    Dis, je n'arrive pas à télécharger la photo des tes quatre-quarts car tu as désactivé le "clic droit". Pourrais-tu m'en envoyer une (celle de ton choix !) à l'adresse suivante : lesrecettesdejuliette@yahoo.fr ? Merci ! (c'est juste pour le récapitulatif des recettes !).
    Bises et bonne soirée !
    Juliette

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire