Cigares aux pistaches

Un délice incontournable ces pâtisseries orientales. Les cigares se caractérisent par leurs incroyables croustillants et leurs simplicités  d'exécution. Habituellement fourrés d'amande, j'ai opté pour de la pistache pour plus de fantaisie et de couleur.




INGRÉDIENTS

1 paquet de feuille de brick
20 gr de Farine + 3 c.à.s d'eau pour coller

Farce:
300 gr de poudre de pistaches
100 gr de sucre en poudre
1 noisette de beurre
1c.à.c de vanille 
1 oeuf battu

Finitions et décoration:
Huile pour la  friture
Sirop de glucose Samia
Pistaches grossièrement moules



PRÉPARATION:


 Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients de la farce en incorporant l'oeuf petit à petit jusqu'à obtenir une pâte molle non collante. 

 Découper chaque feuille de brick en deux, déposer un bâtonnet  de farce sur l'un des morceaux de brick, rabattre les bords et enrouler pour former un cigare. Souder les bords à l'aide d'un mélange de farine et d'eau, pour leurs éviter de s'ouvrir. Procéder de même jusqu'à épuisement de la farce. 

  Faire frire dans de l'huile bien chaude jusqu'à coloration. Tremper dans du miel (Ne surtout pas l'aromatiser au risque de le liquéfier. Le sirop de glucose est idéal pour préserver tout le croustillant de la feuille de brick frite). Egoutter, décorer de pistaches et servir.

Commentaires

  1. Je raffole de ces petits cigares bien gourmands !

    RépondreSupprimer
  2. ça change des amandes !! très beaux cigares !!

    RépondreSupprimer
  3. My French is terrible so I won't comment in French! Thank goodness, however that after 8 years of French I can at least understand your delicious recipe!
    These look so good! Gorgeous and I am quite sure they taste divine.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter Touteslesrecettes.fr, un nouveau site web où les utilisateurs peuvent chercher entre 180 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook.

    Je vous salue cordialement,
    Renato
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer
  5. Une recette originale que nous allons partager avec nos fans de cigares ;)
    Bravo!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire