jeudi 12 mai 2016

Tarte aux radis

J'avais imaginé cette tarte comme un bouquet de roses pour fêter le printemps qui tarde à pointer le bout du son nez et du coup se fait pas mal désirer. Une tarte avec un légume de saison ou j'utilise aussi bien les fanes que les racines. Une tarte tout en fraîcheur avec garniture ou se retrouve du fondant et  du croquant sur une base de pâte brisée au cheddar.



INGRÉDIENTS:

Pour la pâte:
60 gr de farine de maïs
140 gr de farine T 165
40 gr de polenta
1 jaune
100 ml d'eau 
40 gr de cheddar râpé
1 pincée de sel


Pour la garniture:
100 gr de  fane de radis
250 ml de crème fraîche
2 oeufs
Zeste de citron vert
50 gr de cheddar
40 gr de mais
2 bottes de radis (rouge et blanc)
Sel & poivre
Huile d'olive


PRÉPARATION:

 Commencez par la confection de la pâte brisée. Dans un saladier, déposez les farines, la polenta, le fromage, le sel et le beurre mou. Ajoutez le jaune d'oeuf et l'eau. Mélangez jusqu'à former une pâte homogène. Formez une boule, filmez et mettez au frais pour 1 heure.



Abaissez la pâte sur un plan fariné puis foncez un moule rectangulaire. Piquez à la fourchette et faites cuire à blanc dans un four préchauffé à 180° pendant  15 minutes.



Préparez entre temps la garniture. Faites lavez les fanes de radis, essorez et faites tombez dans une poêle bien chaude une à deux minutes puis réservez. Dans un saladier mélangez les oeufs, la crème, le fromage, le zeste, le sel et le poivre. 



Tapissez le fond de tarte de fanes de radis, parsemez de maïs et versez l'appareil à quiche. Poursuivez la cuisson de la tarte 30 à 35 minutes. À la sortie du four laissez légèrement refroidir avant d'ajoutez les rondelles de radis.



Lavez les radis et les découpez en fines rondelles. Assaisonnez séparément de sel, de jus de citron et de filet d'huile d'olive. 



Roulez les rondelles de radis et découpez en deux puis les placez très serrées sur la tarte. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ta tarte est sublime et elle ferait des heureux chez moi !!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie recette et belles photos comme toujours!

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique, très poétique, les photos sont top, comme toujours sur ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ta tarte est vraiment de toute beauté ! Chapeau l'artiste !

    RépondreSupprimer