Cake banane aux pépites de chocolat

Si le cake à la banane incarne facilité, recette anti-gaspi et une façon pratique d'écouler les bananes trop mûres ce n'est pas le cas pour moi j'aime tous les cakes et j'aime essayer toutes les combinaisons possibles et imaginables ( il faut dire que j'ai énormément de travail su la planche)  je fais même mûrir les bananes à cette effet. Le cake du jour à une robe croustillante caramélisée grâce au sucre roux, un biscuit bien moelleux grâce aux fuits et à la crème fraîche et beaucoup de pépites de chocolat pour plus de gourmandise.



INGRÉDIENTS

Pour la pâte:

120 gr de beurre demi sel  mou
120 gr de sucre roux
40 gr de sucre
150 gr d'oeufs
300 gr de banane écrasée bien mûre
320 gr de farine T 55
7 gr de levure chimique 
1 cuillère à soupe de vanille
90 gr de crème fraîche 
100 gr de pépites de chocolat 



PRÉPARATION:

Dans le bol du robot, travaillez à la feuille les deux sucres et le beurre. Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout.



Ajoutez d'abords les bananes écrasées, mélangez puis ajoutez la faine tamisée, la levure chimique et la crème fraîche.




Ajoutez les pépites de chocolat, mélangez et versez la pâte dans un moule beurré et chemisé de sucre roux.


Placez un cordon de beurre sur toute la longueur du cake, parsemez de de sucre roux et faites cuire le cake dans un four préalablement préchauffé à 170° pendant 40 à 50 minutes. Laissez tiédir avant de démouler.


Commentaires