Cake aux fruits de la passion et chocolat au lait

Je suis une vraie folle dingue du cake et je ne peux résister à la tentation quand que j'en vois sur les réseaux. Pour cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur la recette de Fadila dénichée sur sa page Instagram. J'ai bien sur customisé a ma sauce en ajoutant un glaçage au chocolat au lait.





INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
4 oeufs
200 gr de sucre
110 gr de crème liquide
240 gr de farine
1 cuillère à café de levure chimique
2 pincées de sel
110 gr d'huile de pépins de raisin
1 cuillère à café d'arôme de fruits de la passion



Pour le confit:
75 gr de purée de mangue
75 gr de purée de passion avec graines finement mixées
50 gr de sucre
4 gr de péctine NH 



Pour le sirop:
70 gr de purée de passion
70 gr d'eau
70 gr sucre



Pour la finition:
200 gr de chocolat de couverture au lait


PRÉPARATION:

Dans le bol du robot, fouettez les oeufs et le sucre.


Ajoutez la crème et mélangez brièvement. 


Incorporez à la feuille la farine et la levure tamisées ainsi que le sel.



Ajoutez enfin l'huile, l'arôme et mélangez à la maryse. Versez la préparation dans un moule beurré et fariné et faites cuire à 180° dans un four préalablement préchauffé.




Préparez le sirop et portant l'eau, le sucre et le purée de passion à ébullition. Stoppez la cuisson et réservez. Préparez également le confit. Dans un casserole mélangez les purées de fruits, la moitié du sucre et faites chauffer tout en mélangeant. Un fois la préparation en ébullition ajoutez en pluie le reste de sucre mélangé à la pectine. Laissez sur feu quelques minutes avant de débarrasser dans un bol puis filmez au contact.


Laissez le cake complètement refroidir dune fois démoulé et filmé (pour préserver tout le moelleux et l'humidité). Découpez le cake en longueur en trois. Étalez le confit sur le premier tronçon avant de reconstituer la seconde partie. Étalez généreusement le confit avant de placer le dernier tronçon. Filmez et placez au frais 30 minutes. 



Réchauffez le sirop avant d'imbiber enterrement le cake puis remettre au frais pour une meilleure prise du chocolat au moins 15 minutes. Tempérez le chocolat au lait puis glacez le cake.



Commentaires