Brioches escargots à la pralines roses

 En mode réconfort  au moins pour 4 semaines, pour vous dire on aura tous des kilos sur les bras (ou ailleurs) mais bon on se remettra de tout ça et avec le sourire même masqué. Pour l'article du jour, il s'agit de brioche feuilletée express sans tourage garnie simplement de pralines roses concassées.











INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
360 ml de lait
20 gr de levure
80 gr de sucre
1 oeuf
3 cuillères à soupe d'huile 
1 cuillère à café de sel
7 gr de levure chimique
600 gr de farine




Pour la garniture:
120 gr de beurre mou
120 gr de pralines roses concassées




Pour la dorure:
2 Juanes d'oeuf
1 cuillère à soupe de crème liquide

PRÉPARATION:

Dans le bol du robot, Mélangez au fouet le lait tiède, le sucre, l'huile, l'oeuf, et la levure fraîche. laissez reposer à couvert pendant 10 minutes.


Ajoutez la farine, la levure chimique et le sel. Commencez le pétrissage d'abord à petite vitesse puis augmentez la vitesse pendant une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que ce que la pâte se détache des parois.
Laissez la pâte doubler de volume ( en fonction de la chaleur ambiante).






Dégazez la pâte puis divisez en 6 portions égales. Laissez reposer les pâtons 5 minutes avant de les abaisser en un cercle de 20 cm de diamètre. Superposez les disques de pâte en tartinant de beurre mou au pinceau chaque disque sauf le dernier.



Étalez les disques superposés en un grand rectangle avant de parsemer de pralines roses. Enroulez le rectangle en un boudin. À l'aide d'un fil, découpez des tronçons de 2 cm de large. Déposez les escargots sur une plaque chemisée et laissez doubler de volume.




Badigeonnez de dorure et faites cuire dans un four préalablement  préchauffé à 180° pendant 25 à 30 minutes.







Commentaires

Enregistrer un commentaire