Sablés cacahuète chocolat

Il y a quelques temps je suis tombée sur cette recette de sablés à la cacahuète signée Hassna Ramili sur Youtube, j'ai bien sur craqué et j'en suis plus que ravie. Il s'agit d'une biscuit croustillant à la cacahuète, une garniture à la cacahuète et un enrobage au chocolat. Un vrai délice à déguster sans modération. 







INGRÉDIENTS

Pour 26 pièces

Pour la pâte:
250 gr de beurre
1 oeuf
115 gr de sucre glace
1 pincée de sel
460 gr de farine
125 gr de cacahuètes grillées


Pour la garniture:
200 gr de sucre
200 gr d'eau
200 gr de chocolat blanc
1 pincée de sel
400 gr de cacahuètes


Pour la finition:
300 gr de Chocolat de couverture noir
2 cuillères à soupe d'huile


PRÉPARATION:

Dans le bol du robot, travaillez à la feuille le sucre glace et le beurre à température ambiante. Une fois la préparation bien crémeuse, ajoutez l'oeuf et mélangez de nouveau.





Ajoutez la farine, le sel et les cacahuètes grillées moulues. Mélangez jusqu'à formation d'une pâte homogène, formez en boule et laissez reposer au frais 45 minutes.



Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfuriés sur une épaisseur de 4 mm. Découpez des rectangles de 2 cm de largeur et 8 de longueur. Placez les biscuits sur une plaque chemisée. Faites cuire à 170°  préalablement  préchauffé  pendant 10 à 12 minutes.



Préparez un caramel avec l'eau et le sucre. Une fois le caramel à point le versez directement sur le chocolat blanc haché. Bien mélangez avant d'ajouter une pincée de fleur de sel. Laissez complètement refroidir  à température ambiante avant de l'utiliser.



Ramassez les cacahuètes grillées et hachées avec le caramel jusqu'à obtention d'une pâte homogène.





Placez la garniture dans un sac de congélation et l'étalez sur 4 mm d'épaisseur, découpez des rectangles de la même taille que les sablés.




Collez chaque deux biscuits avec un rectangle de farce à la cacahuète. 



Glacez les sablés avec du chocolat de couverture tempéré ( auquel vous avez préalablement additionné de l'huile avant de faire fondre) et décorez avant cristallisation avec le reste de caramel au chocolat blanc.



Laissez complètement prendre avant d'ébarber le surplus de chocolat. Placez les gâteaux dans un e boite hérétique  ( selon la météo soit au frais soit à température ambiante).


















Commentaires