Bouchnika

Première gourmandise d'une longue liste en perspective ( j'ai pris de l'avance et je me suis préparée depuis un petit moment en concoctant plusieurs recettes en avance pour une meilleur organisation). Je vous propose pour aujourd'hui des petits gâteaux au miel, une autre forme de grawech avec cette particularité d'être super croustillantes.   







INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
400 ml d'eau
200 gr de beurre
1 kg de farine
20 gr de lait en poudre
3 gr de levure
1 pincée de sel 


Pour la finition:
Huile de friture 
Miel


PRÉPARATION:



Dans une casserole portez à ébullition l'eau et le beurre.


Ajoutez le lait en poudre et mélangez.




Versez la préparation encore chaude dans le bol, ajoutez la farine, la pincée de sel et la levure. Lancez le pétrissage à l'aide du crochet pendant quelques minutes.








Divisez la pâte en 6 portions et placez directement dans un sac alimentaire et débutez le façonnage directement .




Étalez le pâton en rectangles de 2 mm d'épaisseur, 10 cm de longeur et 6 cm de largeur. Faites passez les rectangles dans la machine à pate pour découper des fins spaghettis.




Coupez des petites bandes de 8 cm puis pincez les deux extrémités.







Faites bien chauffer  un bain d'huile et faites cuire les gâteaux à feu moyen ( ne pas trop colorer). Plongez directement dans du miel à température ambiante. Laissez 5 minutes avant dégoutter.












Commentaires

  1. Ils sont magnifiques bravo ! Dommage je n'ai pas la machine à pâtes sinon je les aurais testés sur le champ !

    RépondreSupprimer
  2. Excellente recette, testée hier! Merci!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire