Cake à la banane et à la purée d'amande

Je ne peux m'empêcher d'expérimenter de nouvelles recettes de cake, un cake sans matière grasse à la purée d'amande était pour moi très tentant et les photos du blog Pourquoi je grossis ont fini par me convaincre. 
 



INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
3 bananes mûres (300 gr)
2 oeufs
180 gr de sucre de coco
70 gr de crème de coco
100 gr de purée d’amande brute 
1 cuillère à soupe de vanille liquide 
220 gr de farine 
1 cuillère à café de bicarbonate
1 cuillère à café de levure chimique 
1/2 cuillère à café de sel




PRÉPARATION:


Écrasez les bananes à la fourchette. Dans le bol du robot, fouettez énergiquement les oeufs et la chair écrasée.


Ajoutez le sucre de coco et fouettez vivement pendant 5 minutes. 



Ajoutez la purée d'amande, la vanille liquide ainsi que la crème de coco et mélangez à la maryse.


Incorporez les ingrédients secs: farine tamisée, levure, bicarbonate et sel puis mélangez à la maryse.



Versez la préparation dans un moule beurré fariné et faites cuire à 160° dans un four préalablement préchauffé pendant 50 à 60 minutes. Prévoyez de baisser le four à 150° une vingtaine de minutes avant la fin de cuisson 


Laissez refroidir avant de démouler.




Commentaires

  1. Super recette mais je conseille de baisser le sucre à 70 gr + 20 cl de crème fraîche. Les bananes et la purée d'amande sont déjà sucrées (je prends des bananes bio sur un marché et de la purée damande complete jean Hervé).

    RépondreSupprimer
  2. Moi je mets sucre vanillé et 60g de sucre car je n aime pas le coco.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire