Biscuits à la fourchette
Je poursuis ma lancée en vous proposant une recette peu onéreuse, à la fois simple et rapide à réaliser. C'est des biscuits de mon enfance qui nous étaient proposés au goûter comme accompagnement avec une grande tasse de lait chaud. Un décor rustique mais néanmoins accessible à tous, la fourchette y laisse son empreinte et créer ainsi de jolies petites formes bien dodues.
PRÉPARATION:
Travailler au batteur le beurre en pommade et le sucre. Ajouter la vanille puis le jaune oeuf toujours au batteur. Incorporer ensuite la fécule de maïs, la levure et la farine. On obtient ainsi une pâte souple mais avec une bonne tenue, filmer et laisser reposer au frais 15 minutes.
Former des boules de 15 gr à peu près et à l'aide d'une fourchette venir légèrement aplatir le biscuit de sorte de bien laisser une belle empreinte. Faire de même jusqu'à épuisement de la pâte et faire cuire à 160° jusqu'à coloration.
Laisser complètement refroidir avant d'enduire les biscuit de confiture de lait et de les assembler deux par deux. Bien sûr libre à vous de choisir différentes confitures ou tout autre chose pour procéder à l'assemblage des petits gâteaux.
Ils sont très beaux, ça change des macarons !
RépondreSupprimerOui et on plus ça prend moins de temps à préparer!!
SupprimerJe passerai bien prendre le café chez toi.
RépondreSupprimerCes biscuits sont magnifiques. Bravo!!!!
A bientôt.
Tu es la bienvenue ma chère Nadji
SupprimerIls sont peut-être simples ... mais qu'est ce que c'est bon ! délicieusement fondants ! toujours un plaisir de voir tes petites douceurs !!
RépondreSupprimerMerci Maryse & cocotte tu prêches une convaincue !!!
SupprimerSalamou alaykoum,
RépondreSupprimerJ'ai fais ces délices aujourd'hui reste qu'à remplir avec du Nutella et confiture inchaAllah.
Ils sont très bon, merci à toi!
Magnifique
RépondreSupprimer