jeudi 29 décembre 2016

Sablés à la ganache au chocolat

Ateliers biscuits pour le billet du jour avec une recette de sablé au bon goût de beurre avec une bonne tenue à la cuisson. Ils sont garnis d'une ganache fondante au chocolat noir et simplement décorés pour un côté chic et raffiné.  


INGRÉDIENTS:

Pour  40 biscuits à peu prés

Pour la pâte:
360 gr beurre ramolli
280 gr de sucre glace
2 jaunes d'oeufs
560 gr de farine
2 pincées de sel
cuillère à café de levure chimique


Pour la ganache:
200 gr de chocolat noir 
150 gr de crème liquide
cuillère à soupe de de glucose


Pour les décors en chocolat:
150 gr de chocolat de couverture


PRÉPARATION:

Préparez la pâte sablée en mélangeant à la feuille le beurre à température ambiante, le sel et le sucre glace. Faites blanchir le mélange quelques instants. 


Ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez encore pour les incorporer.


Ajoutez la farine en plusieurs fois avec la levure chimique jusqu’à obtention d'une pâte homogène et souple. Filmez et placez au frais 45 minutes.


Étalez la pâte au rouleau pâtissier et découpez des ronds de 5 cm de diamètre. Placez sur une plaque de cuisson chemisée et faites cuire à 170° dans un four préalablement préchauffé  pendant 15 à 18 minutes.


Étalez la pâte et foncez 6 moules à tartelettes. Piquez le fond à la fourchette et faites cuire à 180° dans four préalablement préchauffé pendant 25 minutes.



Préparez les décors chocolat. Faites fondre le chocolat de couverture et le coulez dans des plaques à empreintes. Placez au frais avant de démouler une fois que le chocolat cristallise. Réservez au frais jusqu'au moment de l'utilisation.


Pour la ganache, faites  bien chauffez la crème et le glucose.


Versez le mélange de crème et glucose très chaud en trois fois sur le chocolat haché en émulsionnant énergiquement entre chaque ajout. Laissez la ganache prendre et les biscuits cuits complètement refroidir avant de passer à l'assemblage.


Assemblez les biscuits deux par deux en utilisant une généreuse couche de ganache. Collez également le décor chocolat avec une pointe de ganache. Placez au frais avant de déguster en sortant les biscuits 30 minutes à l'avance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. ils sont très jolis et trop bons j'en suis sur ....
    c'est 360g de beurre je pense lol !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui tu penses très bien c'est 360 gr de beurre😋

      Supprimer
    2. des bizzz à mon blog favoriiiii

      Supprimer
    3. Bisous gourmands et Merci de ta fidélité !!!

      Supprimer