mercredi 9 octobre 2013

Grewech à la semoule

  Une nouveauté avec cette autre variante de grewech très différente de la version originale tant au niveau de la forme que de la composition de la pâte. Une pâte ultra croustillante et très fine à base de semoule façonnée comme un noeud (il vous faudra travailler à quatre mains sinon ça va être rude). 





INGRÉDIENTS

360 gr de semoule fine
100 gr de beurre fondu refroidi
1 pincée de sel
eau
Huile pour friture
Miel


PRÉPARATION:

  Dans une jatte, disposer la semoule, le sel et le beurre, mélanger puis ajouter suffisamment d'eau pour  ramasser la pâte (elle doit resté dure). Filmer et laisser reposer toute une nuit. 

  Reprendre la pâte, la pétrir 30 minutes en l'aspergeant d'eau. l'eau ne doit pas excéder un petit verre à thé, la pâte deviendra malléable rien qu'avec le pétrissage.

 Former de petites boules de la taille d'une noix, disposer sur une plaque et filmer pour éviter que la surface de la pâte croûte. 

  Etaler chaque boule dans le sens de la longueur le plus finement possible. Plonger la pâte dans l'huile chaude et arroser le dessus d'huile avec une cuillère à soupe. 


A l'aide  de Longs bâtons en bois, plier la pâte au milieu. Utiliser 2 autres bâtons et former un noeud. 


  Continuer à arroser le gâteau d'huile chaude tout en le maintenant avec les bâtons en bois, jusqu'à ce qu'il soit doré

   Egoutter puis tremper encore chaud dans du miel. Mettre dans une passoire pour se débarrasser de  l'excédent de miel. Parsemer de graines de sésame grillées et déguster.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. O lala ! comme ça donne envie !! superbes comme toujours !!

    RépondreSupprimer
  2. Super beau et ça a l'air redoutable !

    RépondreSupprimer
  3. C'est assez proche visuellement des oudnine el kadi "debla"

    RépondreSupprimer