Cupcakes façon brownie

 Ultra gourmands et délicieusement chocolatés, ces jolis cupcakes façon brownie sont une pure merveille. Simple et facile à réaliser, ils sont garnis d'une ganache au chocolat qui apporte encore plus de gourmandise.



 INGRÉDIENTS

Pour 14  cupcakes:

300 gr de farine
250 gr de chocolat noir
250 gr de beurre
190 gr de sucre
4 oeufs
1 c.à.c de levure
2 c.à.c d'extrait de vanille 

Pour la ganache:
250  gr de chocolat noir
250 gr de crème liquide


PRÉPARATION:

 Commencer par faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Laisser refroidir quelques instants.

Ajouter le sucre et mélanger à l'aide d'un batteur  électrique. Incorporer également les oeufs un à un ainsi que l'extrait de vanille tout en continuant à battre.

 Réduire la vitesse du batteur et ajouter la farine par petite quantité. Verser la préparation dans des caissettes aux 3/4.

Placer le reste de la pâte dans un moule carré (ce qui servira une fois émietter à la décoration). Mettre à cuire 15 minutes les préparations dans un four préalablement préchauffer à 170° (la surface du brownie doit être à peine cuit). Placer sur une grille et laisser complètement refroidir. 

Préparer la ganache en mettant la crème à chauffer. La verser en trois fois sur le chocolat haché. Verser la ganache dans une poche à douille et réserver à température ambiante. Décorer les cupcakes de ganache et de brownie émietté.



Commentaires

  1. Ils semblent en effet très gourmands et délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont terriblement gourmands ces cupcakes !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire