Tarte abricots & romarin
On ne peut s'empêcher en cette pleine saison des abricots de ne en faire des tartes et autres clafoutis. J'ai opté pour une tarte aux accents du sud mêlant les saveurs des noisettes, le parfum du romarin et l'acidité du fruit.
Ingrédients:
Pâte sablée:
50 gr de farine
25 gr maïzena
145 gr de noisettes finement moulues
80 gr de sucre en poudre
1 pincée de sel
125gr de beurre
1 oeuf
Garniture:
50 gr de farine
25 gr maïzena
145 gr de noisettes finement moulues
80 gr de sucre en poudre
1 pincée de sel
125gr de beurre
1 oeuf
Garniture:
800 gr d'abricots mûrs
Quelques pistaches
Quelques feuilles de romarin
100 gr de sucre semoule
100 gr de beurre
100 gr de poudre de noisette
100 gr de poudre de noisette
2 à 3 gouttes d'huile essentiel de romarin
2 oeufs
Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et foncer un moule à fond amovible. Garnir les contours de la tarte à l'aide du pouce et de l'index en pratiquant de petites pincées sur les bords. Remettre au réfrégérateur pendant 10 min puis faire cuire à blanc à 180° Pendant 15 min.
2 oeufs
Préparation:
Mixer dans le robot: la farine, la maïzena, les noisettes, le sucre, le sel et le beurre coupé en morceaux. quand la pâte devient granuleuse ajouter l'oeuf. Mixer encore quelques seconde. Former une boule, filmer et laisser reposer 20 min au frais.
Dans un saladier, mélanger le sucre , la poudre de noisette, l'huile essentiel de romarin et le beurre coupé en morceaux jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Incorporer Alors les oeufs et mélanger. Répartir la frangipane sur le fond de la tarte. Déposer joliment les moitiés d'abricots côtés bombés vers le bas. Veiller à les enfoncer légèrement dans la crème puis enfourner pendant 20 à 25 min. Laisser refroidir, décorer de pistaches et de feuilles de romarin.
Elle a l'air sublime cette tarte ! J'en veux bien un bout...
RépondreSupprimerelle est superbe
RépondreSupprimerwoowoowoowoowoowoowoowo
RépondreSupprimerروعة تسلم الايادى
RépondreSupprimerMagnifiqueeeeeeeeee ! merci pour ce joli partage :)
RépondreSupprimerVos patisseries sont somptueuse, la pistache qui reprend le noyau de l'abricot est vraiment bien pensé !
RépondreSupprimertrès très belle ta tarte !!
RépondreSupprimertrès très belle tarte !!
RépondreSupprimerSuperbe !
RépondreSupprimerQuel talent! Dommage que je sois la seule dans ma famille a aimé les abricots! J'en ai l'eau à la bouche...
RépondreSupprimerQuel talent! J'en ai l'eau à la bouche! Dommage que je sois la seule a aimé les abricots dans ma famille! Va falloir que j'appelle mes copines pour paratger avec moi cette sublime tarte!
RépondreSupprimermais quelle est belle ...
RépondreSupprimerAbsolument magnifique par contre pour femme enceinte ou qui allaite l'huile essentiel de romarin est interdite, Ke dis sa parce que la tarte m'a vraiment donné envie, je suis allée acheter de l'huile essentiel de romarin et en rentrant je me suis rendu compte que je ne peux pas l'utiliser puisque j'allaite a voir si j'en trouve une autre var il y a plusieurs sortes de romarin
RépondreSupprimerMais on peut très bien faire la tarte sans huile essentielle et garder que le romarin frais. Merci de ton passage et embrasse ton bout de chou pro moi
Supprimer