mercredi 1 avril 2015

Mini Cheesecake spéculoos potiron et chocolat

Une recette qui à tarder à paraître !!! Oui, il y a  des recettes comme ça qu'on garde au chaud sous le coude en attendant le moment propice. Et avec l'arrivée du printemps la chose devient pressante si on veut rester dans la saisonnalité. Donc faute de bon moment, c'est le calendrier qui à dicter la parution du ce billet. 

Revenant à notre propos du jour, il s'agit d'un cheesecake particulier très fondant qui associe le chocolat, le spéculoos et la purée du potiron. Pour les non initiés du potiron sucré, le cheesecake chocolat est une très bonne entrée en matière car ce dernier vient neutraliser légèrement le goût du légume.     





INGRÉDIENTS

Pour 4 cercles de présentation de 10 Ø cm

Pour le biscuit:
200 gr de spéculoos
70 gr de beurre fondu

Pour l’appareil:
220 gr de purée de potiron (cuit vapeur)
150 gr de chocolat noir
100 gr de cream cheese
1 oeufs
60 gr de sucre glace
40 gr de poudre de lait

Autre Ingrédient:
50 gr de chocolat



PRÉPARATION:

  Réduire les biscuits en fine chapelure et les mélanger au beurre fondu. Presser le mélange obtenu sur les fonds et les parois des cercles à l'aide du dos d'une cuillère. 


Commencer par hacher le chocolat et le mettre à fondre soit au bain soit au micro onde et réserver. Dans un saladier, mélanger la cream cheese, le sucre, la purée de potiron, la poudre de lait et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. 




Incorporer le chocolat (afin d'obtenir la bonne consistance et éviter que le chocolat ne masse, il ne faut pas qu'il ait un grand écart de température entre les deux préparations, donc prévoir de sortir les ingrédients à l'avance).

Verser la préparation ainsi obtenu dans les cercles et faire cuire  dans un four préalablement préchauffé à 140° pendant 30 minutes. Laisser completement les cheesecake refroidir avant de décorer avec du chocolat fondu.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ta recette est vraiment originale !! Le mélange potiron/chocolat me tente bien, à tester ;-) Bravo pour les jolies photos !! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmmmmm...j'en bave devant mon écran !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle petite merveille tu nous partages, merci.

    RépondreSupprimer
  4. Très beau cheesecake et très original !
    Il donne vraiment envie de le déguster.

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui suis une fan absolue de potimarron, je ne doute pas une seconde qu'il soit merveilleux dans ton cheesecake :)

    RépondreSupprimer