dimanche 26 avril 2015

Frittata asperges et tomates cerises

  Une recette légère pour faire le plein de légumes, elle est idéale en entrée avec une salade verte ou en bouchée apéritive. la fritta, plat emblématique italien, peut s'accommoder selon les saisons et en fonction de ses envies. J'ai opté pour une garniture printanière: asperges vertes, tomates cerises et oignons nouveaux.




INGRÉDIENTS

1 botte d'asperge verte 
8 oeufs 
Une petite botte oignons nouveaux 
100 gr de fromage râpé
Sel et poivre
1 poignée de tomates cerises colorées
50 gr de beurre
200 ml d'eau





PRÉPARATION:

 Nettoyer les asperges, les éplucher à l'aide d'un économe puis découper les extrémités durs des tiges. Chauffer le beurre et faire sauter les asperges pendant quelques minutes. Mouiller avec l'eau et laisser cuire pendant 10 à 12 minutes. Réserver quelques-unes pour la décoration et découper le reste en tronçons de 1 cm et réserver. 



 Éplucher les oignons puis les découper en rondelles. Chauffer un peu de beurre et faire revenir l'oignon quelques minutes. 

Dans un grand saladier; battre légèrement les oeufs, le sel et le poivre. Incorporer le fromage, les asperges et les oignons puis mélanger. Verser la préparation  dans un moule à tarte beurré ou une poêle allant au four, garnir d'asperges et de tomates puis faire cuire à 180° pendant 20 min.





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: