jeudi 23 avril 2015

Curry de pommes de terre, chou-fleur et petits pois

Apres les beignets de chou-fleur, le chou-fleur roti au four, voici une nouvelle recette pour clôturer cette petite série. Une version indienne sous forme de curry ou se mêle harmonieusement chou-fleur pomme de terre, petits pois et coriandre. Une délicieuse recette végétarienne extraite du livre de Sandra Salmandjee : INDE toutes les bases de la cuisine indienne.




INGRÉDIENTS

350 gr de pommes de terre 
350 gr de chou-fleur
100 gr de petits pois frais
1 oignon
2 gousses d'ail
5 tiges de coriandre
1 morceau de gingembre de 2 cm
1 c.à c de graines de moutarde noire
1/2 c.à.c de curcuma
1 c.à.c de coriandre en poudre
Huile
sel



PRÉPARATION:

 Retirer le trognon du choux-fleur et détailler des gros bouquets. Faire cuire dans une eau bouillante salée pendant 10 minutes. Égoutter et laisser refroidir. Éplucher les pommes de terre et les découpe en cubes et faire cuir également dans une eau salée pendant 10 minutes.



Dans une sauteuse, faire frire les graines de moutarde dans un peu d'huile d'olive à feu moyen 2 à 3 minutes. Ajouter l'ail, le gingembre et l'oignon hachés. Laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes en remuant. Ajouter les épices et mélanger. 




Mouiller avec 10 cl d'eau et laisser complètement s'évaporer. Ajouter les pommes de terre et le chou-fleur ainsi que 30 cl d'eau. Faire cuire à couvert pendant 20 minutes. Ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson encore 5 minutes. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires: